Je ne raffole pas de la SF mais je garde un très bon souvenir du Prieuré de l’Oranger de la même auteure. Donc j’ai décidé de tenter l’aventure … et j’ai bien fait.
Imaginez Londres et ses habitants, dont certains ont des pouvoirs surnaturels mais sont traqués par le gouvernement. Une jeune fille, Paige, met ses pouvoirs au service d’un des barons de la pègre, Jax. Un soir, elle se fait repérer et arrêter et découvre ce que le gouvernement fait aux personnes dotées de pouvoirs, comme elle …
Il est un peu difficile de donner un aperçu du monde créé sans tout dévoiler. Cela se passe dans un Londres futur qui n’est pas sans évoquer V for Vendetta en terme d’oppression et de surveillance, en termes d’ambiance aussi, un mix entre futurisme et esthétique victorienne. Une histoire de peuple oppressé qui cherche à acquérir l’indépendance.
J’ai adoré suivre Paige, ses doutes, ses combats, ses humeurs, même si elle met du temps à comprendre certaines choses. J’ai hâte de lire la suite même si j’ai l’impression que je risque de tomber sur un certain nombre de clichés.
J’ai déjà le tome 2 qui m’attend .. 🙂