L’histoire : Nick Sax est un ancien flic aux méthodes assez musclées. Il a perdu son boulot et est devenu tueur à gages, alcoolo et drogué sur les bords. Lors de la réalisation d’un contrat, il est touché et passe quelques secondes dans le coma. A son réveil, il voit une petite licorne volante bleue dénommée Happy. Happy a besoin de son aide car c’est l’ami imaginaire d’une petite fille et cette dernière a été enlevée par un père Noël qui a une sale gueule. Il faut que Nick la sauve !
J’ai adoré cette série. Tout d’abord Nick Sax est joué par Christopher Melloni, acteur que j’ai découvert dans la série New York Unité Spéciale. Il est loin ici de son rôle de flic bon père de famille catho. Il est hyper mal fringué, il a pris un coup de vieux mais toujours un plaisir de le retrouver.
J’ai aimé le ton et l’incongruité de l’histoire. Happy est une licorne trop mignonne qui va se retrouver à harceler Nick Sax pour qu’ill aille sauver la petite fille. C’est bourré de gros mots, de vulgarités, de passages un peu gores ou trash. C’est surtout très drôle, avec une jolie galerie de personnages dont des personnages féminins bien construits notamment.