Tout d’abord un gros merci parce que c’est un ebook que j’ai gagné sur instagram grâce à un concours organisé par les éditions Octoquill.
L’histoire : Diane, étudiante en biologie, a décidé de s’installer du côté de Nancy pour poursuivre ses études. Elle trouve ses marques peu à peu et se fait des amis, Mathias, Alexis et Shirley. Mais leur quotidien est bousculé par le meurtre d’une de leurs profs. Mais tout cela n’aurait-il pas un rapport avec les événements sanglants qui eurent lieu non loin de là vint ans auparavant ?
Les personnages : Le texte est assez court et il y a peu de personnages mais ils sont bien travaillés. Chacun a ses petites lubies et son caractère. Myriam Lorenz parvient en quelques lignes à poser un personnage.
L’intrigue : L’action est assez rythmée, remplie de rebondissements bien placés dans l’histoire. Le résumé m’intéressait, même si je m’attendais à un récit assez peu original. J’ai été assez surprise. Dès le départ, on se retrouve dans une histoire de société occulte et l’histoire m’a bien plu et surprise. Sans parler de la fin que je trouve très sympathique.
Bref, un récit qui se lit assez vite et qui est très agréable.