Lorna et son fiancé Jon cherchent un lieu à louer pour la réception de leur mariage. La jeune femme a envie de se marier dans les Cornouailles. Lorna a dans l’idée de louer un vieux manoir que sa mère et elle avaient vus lors de vacances quand Lorna était enfant, quand sa mère était encore vivante. Lorna tombe complètement sous le charme de cette demeure et sa présence semble faire remonter l’histoire de la famille qui y a vécu…Deux destins s’entrecroisent dans ce roman, celui de Lorna mais aussi celui d’Amber, jeune fille qui a vécu dans ce manoir dans les années 60.
Tout d’abord j’ai été attirée par la magnifique couverture du roman. On débute l’aventure avec une histoire de vieille maison délabrée et d’histoires de famille enterrées dans les mémoires. En soi, l’histoire ne déborde pas d’originalité. Le tout est bien ficelé, bien que certains rebondissements semblent prévisibles. Dans le fond on a une combinaison d’histoire d’amour et de secrets de famille assez banale, et d’ordinaire ce n’est pas mon genre de lecture.
L’originalité de cette auteure vient de son écriture. On finit par s’attacher aux personnages au point de trouver leur histoire émouvante. Un roman facile à lire, tendre sans être mièvre.