Dans les années 80, le même jour, des centaines de femmes dans le monde donnent naissance à un bébé, sachant que quand elles se sont levées le matin même elles n’étaient pas enceintes. Un vieil excentrique fortuné, Réginald Hargreeves, décide d’acheter et d’adopter ces bébés. Il en obtient 7. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, chacun d’entre eux révèlent avoir des pouvoirs, sauf Vanya. Le milliardaire décide de les entraîner pour en faire des superhéros pour protéger la terre mais tout ne marche pas comme prévu …
Au début de la série, ils sont obligés de tous rentrer chez leur “père”. Ils vont devoir faire face à leurs frères et sœurs, mais aussi à leurs propres problèmes. Sans oublier que l’Apocalypse se prépare et ils sont les seuls à pouvoir l’empêcher …
J’ai adoré cette série. Il y a parfois quelques longueurs mais aussi pas mal de passages assez déjantés. Seul autre bémol : il y a des revirements assez prévisibles.
Certains personnages me semblent plus travaillés que d’autres. Par exemple, Diego manque pas mal de nuances au début de la série. D’autres sont d’office plus torturés, par exemple Allison, devenue une actrice célèbre, mais qui doit se battre pour pouvoir voir sa fille. J’ai surtout aimé le personnage de Klaus, devenu junkie à cause de son pouvoir qui le hante, un personnage haut en couleurs, déconnant mais qui sait aussi être sensible et plus sérieux. C’est un personnage qui m’a beaucoup touchée et qui me semble le plus travaillé parmi la famille Hargreeves.
A noter la bande son qui est très sympa, qui rassemble des mélodies propres à la série mais aussi des reprises, et qui mélange les morceaux de violons ou d’orchestres symphoniques avec des chansons plus contemporaines. La bande-son colle vraiment bien à l’histoire.
Bref, un gros coup de cœur et j’attends avec impatience la saison 2 (surtout vu la fin de la saison 1…)