Résumé :
Dans cette série, on suit les aventures de Hughie, vendeur en matériel électronique, qui se fait recruter par hasard par Butcher afin de lutter contre les 7, un groupe de superhéros sponsorisé par un groupe industriel.
Critique :
J’ai beaucoup aimé cette série et j’attends la seconde saison avec impatience. Les héros sont sympas et assez différents les uns des autres : Haughie, le plus “homme de la rue”, qui débarque dans cette histoire et qui doute, etc, il représente bien les doutes, les scrupules et hésitations qu’on pourrait avoir dans sa situation, Butcher, un homme de loi particulièrement remonté contre les supers, voire un peu trop, le Français, un trafiquant mêlé à pas mal de trucs louches mais qui tombe amoureux d’une super incontrôlable et Marvin, un gros dur qui passe son temps à vouloir protéger sa famille des magouilles de Butcher.
Les supers sont intéressants. Je ne les trouve pas foncièrement mauvais mais corrompus. Il y a de l’humanité, de la faiblesse, de la solitude, en eux, ça se développe peu à peu au fil des épisodes… Certains sont plus attachants que d’autres faut bien l’admettre..
J’avais récemment lu un livre, un livre peu récent ^^, qui reprochait aux américains leur optimisme et justement The boys fait écho à cette critique. Si quelqu’un avait des pouvoirs, il faut être très optimiste pour imaginer qu’il va consacrer sa vie à faire le bien, sans aucune tentation et sans jamais dévier de ses bonnes résolutions. the Boys, c’est justement ça : les superhéros ont craqué. Il n’y a personne pour leur dire qu’ils vont trop loin alors ils profitent de cet avantage.
J’ai aimé cette série et je pense que j’essayerais de lire le comics dont la série s’est inspirée. J’ai lu sur twitter que le comics était encore plus trash (la série est déjà pas mal trash, avec de la violence mais aussi de l’humour) et abordait d’autres questions que celles développées dans la série. J’ai hâte de voir ça ^^