Un flic déchu, revient dans son village natal, où il n’est pas vraiment le bienvenu, et décide d’ouvrir une agence de détective. Ca tombe bien car un jeune homme est mort de mort violente récemment et sa mère est convaincue que le jeune homme ne s’est pas suicidé. Cet ex-flic sera aidé dans cette enquête par sa logeuse et ancienne amie Delilah, petit génie de l’informatique qui a ouvert une agence matrimoniale dans le petit patelin.
J’ai reçu ce roman lors du swap découverte. J’aimais beaucoup la 4e de couverture ainsi que l’illustration de couverture.
Bien que le roman s’ouvre sur le premier meurtre, l’enquête en elle-même prend du temps à arriver. L’auteur met en place une ambiance ainsi qu’un cadre, à commencer par ce petit village du Yorkshire et ses habitants, qui se connaissent tous et qui échangent allègrement les ragots. On finit par avoir quelques repères : le bureau de Delilah, le pub en face, la pâtisserie de Lucy … J’aime aussi les personnages et je les trouve assez bien construits. Ils sont attachants et assez complexes. L’intrigue, bien que longue à démarrer, est bien menée.
Ce roman est un vrai coup de cœur et j’ai foncé acheter le tome 2 qui m’attend sagement…