Il y a six ans un bus scolaire et une voiture entre en collision. Sept enfants et deux adultes y laissent la vie. Six ans plus tard, le chauffeur responsable de l’accident, le conducteur du bus qui été clairement ivre au moment de l’accident, est retrouvé mort, assassiné, dans des circonstances étranges…
On suit surtout Estelle, la mère d’un des enfants morts dans l’accident. Elle est sympathique, encore tiraillée entre la peine qu’elle ressent face à la perte de son enfant et son envie, son besoin d’aller de l’avant. On retrouve cette tension dans nombreux personnages, parents et proches des victimes de l’accident. Cependant il y a une palette de réactions. J’ai trouvé les personnages crédibles et vraisemblables.
Globalement j’ai apprécié ce roman. Contrairement à d’autres romans de fantastique / horreur, il rentre très très vite dans l’action. Là où d’habitude il y a une mise en place plus ou moins longue. L’intrigue est rythmée. Au départ, je pensais que tout était dévoilé dans les premiers chapitres mais l’auteur réussit à approfondir son histoire et à nous donner plus que ce qui était prévisible à partir des premières pages.