Résumé éditeur / auteur :
Quand Marc, avocat aveugle, reprend le dossier d’un de ses collègues décédé, il ne se doute pas de ce qui l’attend. Avec son assistante, ils vont résoudre une affaire qui va les amener de Nantes vers d’autres horizons plus obscurs. De rebondissements en rebondissements, ils vont devoir sauver leur vie et lutter contre des organisations que tout le monde croyait disparues.
Critique :
Je voudrais tout d’abord remercier JPB pour ce service presse. C’est un format relativement court (ma liseuse m’annonce 102 pages), qui se lit très vite et qui est très fluide dans son écriture.
J’ai trouvé que l’auteur parvenait à bien construire ses deux personnages principaux de manière assez efficace, surtout au vu de la longueur du texte. Marc et Virginie forment un duo sympathique, plein de complicité, voire de malice, surtout au début du roman. Cependant, les réactions de Virginie font assez stéréotypées ponctuellement. Elle pleure pas mal dans certaines situations mais elle ne manque pas pour autant de jugeote.
L’intrigue est intéressante mais il y a à mes yeux quelques petites faiblesses : pourquoi Marc décide-t-il d’enquêter au départ ? Pour un avocat, il ne semble pas crouler sous le travail pour partir si souvent en déplacement ? Par contre, j’ai un peu perdu le fil à un moment car les révélations s’enchaînaient.
Globalement j’aime beaucoup le style de l’auteur, que je relirai avec plaisir, mais je pense qu’il peut se permettre de se poser un peu plus et de prendre un peu plus son temps, surtout au niveau de l’intrigue car les personnages sont efficaces et j’ai bien envie de savoir comment ils évoluent.