Une jeune femme, Ione Muir, décide de rendre visite à sa soeur Allegra. Cela fait un bout de temps qu’elles ne se sont pas vues et Ione est chargée par l’avocat qui gère leurs fortunes de se renseigner sur son mari car il soupçonne de vouloir s’approprier les biens de la jeune mariée.
Le début du roman est assez long. Ione se balade en ville, se perd, surprend une conversation au sujet d’une affaire louche, se retrouve coincée avec deux inconnus par le célèbre brouillard de Londres. Puis elle se rend chez sa sœur, à l’attitude pour le moins bizarre. Allegra vit avec son mari, la pupille de ce dernier et une préceptrice pour la jeune fille extravagante et indisciplinée. Puis un accident a lieu…
J’ai assez peu aimé ce roman. Tout d’abord, le résumé le présente comme une enquête de Maud Silver mais elle apparaît à peine dans le roman et son implication est assez minime. De plus, l’intrigue repose sur pas mal d’invraisemblances et de coïncidences. Quelle chance a Ione de se balader dans Londres et de surprendre une conversation concernant sa sœur qui habite dans la campagne anglaise ? Et on rajoute des ressorts prévisibles
Bref une déception pour moi. Pas de véritable enquête, une histoire prévisible, des coïncidences