Complot est le second roman dans la série des enquêtes de Sarah Geringën. Elle s’est installée dans une petite île avec Christopher et Simon. Mais voilà, un jour, un hélicoptère arrive et elle reçoit l’ordre de se rendre dans un lieu reculé, pour y découvrir un meurtre brutal d’un membre du gouvernement.
J’ai beaucoup aimé ce roman. Même si elle est assez froide en apparence, on finit par s’attacher à Sarah. Et en même temps, je suis assez curieuse sur son passé, sur un épisode de sa vie qu’elle cache farouchement.
Côté intrigue, j’ai beaucoup aimé cette course contre la montre pour empêcher d’autres morts. Cela dit, certains blogueurs ont trouvé un côté “Dan Brown” à ce roman et à juste titre : un rythme effréné, des rebondissements, des énigmes, et une dimension plus spirituelle. Difficile de ne pas en dire plus sans spoiler…
Un autre aspect que j’ai apprécié est la présence dans les dernières pages de sources pour soutenir les idées développées dans le roman, un souci de rigueur qu’on ne trouvait pas dans les Dan Brown (en tout cas dans le code Da Vinci).
Une très bonne lecture et je compte bien enchaîner avec le tome 3 de cette série.