Résumé (livraddict) :
Décidément, Richie est un mari imprévisible. Après avoir troqué sa casquette de prof de maths contre celle de P.D.G. d’une firme prospère de Manhattan, il annonce à Rosie, le lendemain de leurs noces d’argent, qu’il la quitte pour une autre femme. Quatre mois plus tard, il réapparaît… étendu mort sur le sol de la cuisine!
Évidemment, tous les soupçons s’abattent sur elle. Rosie comprend bientôt qu’elle n’a pas plus qu’une solution: prendre la fuite et mener elle-même l’enquête. Chemin faisant, elle va faire de surprenantes découvertes sur ce cher disparu…
Critique :
Après avoir vu la note de ce roman sur Livraddict, je n’attendais pas grand chose de ce roman mais j’ai été surprise. Il a été très agréable à lire.
Deux petits défauts cependant : la partie enquête met du temps à se mettre en place. Le roman commence par nous raconter la découverte du corps, la réaction de Rosie ainsi que les heures qui suivent de manière assez exhaustive mais au moins on comprend vite que la police ne va pas chercher plus loin qu’elle pour porter le chapeau. Bref il faut bien 100 pages dans mon édition pour que Rosie se mette sérieusement à enquêter.
Autre défaut, et pas des moindres, l’intrigue est parfois prévisible. J’avais deviné qui était / étaient coupable(s) une bonne centaine de pages avant la fin. Même la réaction de certains personnages est assez prévisible.
Cependant le livre est écrit de manière plaisante et je me suis prise au jeu. Bref, une lecture sans prise de tête et agréable, malgré ses défauts.