Présentation de l’éditeur :
La famille Hayakawa est une drôle de famille. Mais Tachibanagen, le roi du pétrole, se révèle lui aussi un personnage bien mystérieux. Chacun ici a un secret ou un cadavre à cacher, et la seule chose claire, c’est la célèbre collection de diamants qui est l’objet de toutes les convoitises.
Critique :
Le roman s’ouvre sur un petit déjeuner commun qui rassemble tous les membres actuels de la famille Hayakawa : la mère, veuve d’un marin, qui tient une boutique d’antiquité, l’aîné taciturne, son petit frère avocat, leur soeur un peu frivole et le petit dernier qui se trouve est policier. Seulement voilà .. cette famille a bien des secrets. Keisuke, l’avocat, connaît bien les doubles vies que certains membres de sa famille mènent mais il reste discret. Seulement voilà l’arrivée du mystérieux roi du pétrole, Tachibanagen, et de sa tant convoitée collection de diamants, va venir perturber son morne quotidien…
J’ai été surprise par ce roman. Je l’ai trouvé très drôle car Keisuke est maladroit au possible et les situations en général sont assez rocambolesques. Ce roman m’a fait penser à du bon Tom Sharpe. Au programme des malentendus, des situations drôles.. j’ai beaucoup aimé. L’écriture est fluide, agréable.
Une lecture plaisante 🙂