Résumé par l’éditeur Black Library :
De retour à Nuln après à Praag, Ulrika trouve les Lahmianes en pleins préparatifs pour la guerre. Partout à travers le Vieux Monde, leurs ennemis jurés, les Von Carstein, prennent d’assaut leurs places fortes et mènent des chasseurs de sorcières dans leurs repères les plus secrets. Mise à l’écart par ses soeurs, Ulrika se voit contrainte à former une alliance avec les Von Carstein dans le but de frapper au coeur même de l’Empire. Leur plan n’est rien moins que d’assassiner l’Empereur Karl Franz ! Entourée d’ennemis, et avec l’Empire s’écroulant autour d’elle, Ulrika devra décider si son avenir se jouera parmi les humains, ou en tant que leur plus mortelle némésis.
Critique :
Ce roman est le dernier de la trilogie consacrée au personnage d’Ulrika. Grosso modo, je garde un bon souvenir de ce roman. De l’action, des combats, des intrigues … Ulrika fait un peu girouette au milieu de toutes ces intrigues mais ça rend bien aussi son côté impulsif, obstiné et libre (et peut être son côté un peu adolescent par rapport aux autres vampires qui peuvent mettre des siècles à préparer leur coup alors que Ulrika veut tout maintenant).
Par contre il y a un point que je regrette. Ce roman est très difficile à trouver. Je n’ai pas de chiffres exacts mais il semble que Black Library n’imprime que le nombre de livres qu’ils savent qu’ils vont vendre et pas forcement autant de chaque tome (j’ai aussi le problème avec une autre trilogie chez eux que j’hésite à commencer vu que je n’ai pas réussi à mettre la main sur le tome 3). Je trouve ça vraiment dommage.
Précisément, j’ai commencé la collection papier donc j’aimerais la finir en papier pour les deux trilogies. En e-book, les 3 tomes d’Ulrika sont disponibles mais pour l’autre trilogie, celle d’Orion, seuls les deux premiers sont sur le site de Black Library. Bref, sur ce coup là, je ne trouve pas l’éditeur très bon.
Pour revenir à Ulrika, cette trilogie m’a donné envie de me plonger un peu plus dans l’univers de Warhammer, notamment dans les aventures de Gotrekh vu qu’Ulrika est au départ l’une de ses camarades d’aventure. Une trilogie sympathique j’ai trouvé, accessible pour ceux qui ne connaissent pas trop ou pas du tout Warhammer.