Présentation (éditeur) :
Un banal divorce va se transformer pour Maître Gabriel Rossetti en une aventure palpitante qui l’emmènera, en compagnie de sa cliente, Amandine Deschamps, PDG d’une startup florissante au Canada, dans l’univers des jeux sociaux et des dérives que la quantité de données récoltées par les téléphones intelligents permettent aujourd’hui…
De Nice à Montréal, au rythme effréné des nouvelles technologies, Gabriel et Amandine vont être entraînés dans un tourbillon de rebondissements aussi haletants qu’inattendus !
Ils devront compter sur les précieux contacts de Gabriel et le savoir-faire d’Amandine pour dénouer cet écheveau, sauver la compagnie d’Amandine, et mettre en échec les personnes mal intentionnées qui se sont appropriées illégalement les données sensibles de millions de joueurs.
Plongez au coeur des nouvelles technologies, découvrez l’univers des startups et des jeux sociaux sous un jour que vous n’auriez jamais soupçonné !
Vous ne regarderez plus votre téléphone intelligent comme avant…
Critique :
Globalement j’ai aimé ce roman. J’ai bien aimé l’intrigue, mettant le monde des jeux vidéos au coeur de son histoire et finalement s’appuyant sur un point qui me semble très crédible (je me méfierai un peu plus de mes invitations de jeux sur facebook ^^).
Le ton et le style sont légers. C’est fluide, bien raconté. Quelques expressions du sud donnent une couleur locale au récit (mais ne sont pas trop nombreuses quand même ce qui pourrait gêner un lecteur qui ne connaîtrait pas ses expressions).
J’aime bien aussi les personnages, Gabriel l’avocat et Amandine la PDG passionnée de jeux vidéos. Cela dit la réaction de Gabriel qui accepte quand même pas mal de sortir des sentiers battus me semble parfois peu crédible.
Ce qui me gène un peu plus, c’est la résolution de l’intrigue. Je ne la trouve pas entièrement satisfaisante. Autre petit point, autant certains termes sont expliqués, autant d’autres l’auraient mérité (je pense à Master où je n’avais pas compris que c’était l’exemplaire original du logiciel développé).
Bref j’ai bien aimé ce roman. C’est le 1e tome d’une série et je me procurerai peut etre la suite. A voir 😀