Résumé :
Et si les événements de l’Histoire n’étaient que les conséquences d’une partie de cartes… Au poker, être un bon joueur c’est bien… être télépathe c’est mieux. Quand Jonathan Coste, étudiant sans le sou et passionné de texas holdem, découvre son étrange don, il se dit que c’est une aubaine qui va faire de lui une légende du plus célèbre jeu de cartes. Hélas, «ceux» qui sont responsables de cette providence ont, pour lui, d’autres ambitions bien plus dangereuses que de rester assis à une table de jeu. Miguel El Cuino Vidal, quant à lui, est un trentenaire hédoniste qui vient d’hériter de son père d’un empire de plusieurs milliards d’euros. Il se félicite d’être le riche le plus incompétent de l’Histoire, domaine où la concurrence est rude. Les secrets de famille vont très vite le rattraper et l’empêcher de profiter de sa nouvelle fortune. Il va, bien malgré lui, prendre la place qui lui revient dans le Grand Jeu. La Carte Oubliée est une épopée fantastique contemporaine dont Lancelot est le premier livre.
Critique :
Premier tome d’une saga fantastique intitulée La Carte Oubliée, Lancelot est une œuvre intéressante mais je n’ai malheureusement pas accroché. Comme c’est une LC et que l’auteur nous a offert son livre, j’ai tenu à finir complètement ce roman.
La plus grande qualité de ce récit réside dans son style, très fluide, qui se lit très bien. L’auteur sait tisser une intrigue bien ficelée, bien retorse. Certains personnages sont ambigus et mystérieux à souhait.
Ce qui m’a déplu dans ce récit, c’est les deux personnages principaux, Miguel, qui ne pense qu’à coucher et Jonathan, pleutre de premier plan. Il y a d’autres personnages, moins importants cependant, et je reste assez curieuse quant à leur sort.
Ce roman me semble mêler une ambiance polar avec une forte dimension fantastique et le résultat me semble intéressant (mais mon antipathie pour les deux personnages principaux m’empechera probablement de lire la suite).
Pour ceux qui voudraient découvrir par eux mêmes : le site de l’auteur, auteur que je tiens à remercier pour cette lecture.