Résumé éditeur :
De l’avis de tous, Seiji Hasumi est le professeur le plus charmant, le plus séduisant, le plus charismatique du lycée Shinkô Gakuin de Machida. Adulé de ses élèves, admiré de ses collègues, apprécié de sa direction, le jeune homme est fin, drôle, toujours prêt à voler au secours des uns, à aider les autres, à combattre les injustices et le harcèlement, à dénouer les conflits.
Hasumi est tout cela et pire encore. Hasumi est un psychopathe. Manipulateur, calculateur, pervers, prêt à tout pour prendre le contrôle et asseoir son pouvoir. Un être violent, qui n’hésite pas à éliminer quiconque se met en travers de sa route.
Trois élèves l’ont percé à jour. Commence alors une traque terrifiante, aux conséquences inimaginables…
Chronique :
Le résumé m’intriguait mais j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire. Tout d’abord il y a beaucoup de personnages, beaucoup de noms japonais, qui étaient parfois assez proches. Par exemple on a un Sanada et un Sonoda. L’autre chose qui m’a freinée est le trop d’informations donné par le résumé. Au final, toute la première moitié du récit consiste à nous présenter Hasumi et sa personnalité de psychopathe. Le résumé en dévoile trop et la première partie parait inutilement longue.
La seconde partie est consacrée à la traque. Lieu clos, un tueur et pas mal de victimes potentielles. Combien s’en sortiront ? Le tueur sera-t-il stoppé ? Un coté un peu Destination Finale dans cette seconde partie. Les morts s’enchainent et il y a une escalade de violence un peu trop excessive.
Le principe est intéressant mais je ne suis pas convaincue par le roman.