Orianor est un monde en conflit : les humains se battent pour éviter de devenir les esclaves des Rakhanes, des monstres sanguinaires. Après la chute de la cité de Rihel, il n’y a plus que le royaume d’Endriel qui résiste aux assauts. La situation semble désespérée mais certains vont résister …
Un jour j’ai été contactée par un auteur qui voulait faire de la pub pour sa nouvelle série. Mon premier SP 🙂 (Service Presse). Cet auteur m’offrait le premier tome de sa série de fantasy et j’ai accepté. Je ne m’étais engagée à rien et j’avoue avoir mis du temps à lire son roman. Je voudrais donc le remercier pour m’avoir fait découvrir son premier roman qui fur très agréable à lire.
Ce premier tome sert surtout à faire découvrir Orianor et son histoire, enfin son histoire officielle : les royaumes humains puis la guerre millénaire contre les Rakhanes, originaires de So’Ghol, la Montagne Noire sur les parois de laquelle les esclaves humains sculptent l’histoire du monde. On découvre la hiérarchie des Rakhanes : leurs sorciers et surtout leurs chefs, des êtres aux masques d’animaux et dotés de pouvoirs magiques pour certains.
Ce tome présente aussi les différents protagonistes : Kahel, un chevalier de l’ordre des Ivitari, qui protège Blanc, un enfant de sept ans, héritier du trône de Rihel mais aussi Jad, Raygone et Iridia, trois autres chevaliers qui sont en route pour Endriel pour soutenir les combattants. Et enfin Uriss, le roi déchu de Rihel fait prisonnier par les Rakhanes et emmené au sein de la Montagne Noire où il est enchaïné à son pire ennemi, Kaïn, l’homme qui a tué son épouse.
L’auteur, Jean Avril, sait créer un véritable intérêt pour ses personnages qui sont attachants. On se prend très vite au jeu et l’histoire se lit très bien (seul bémol : quelques passages ont des tournures que je trouve un peu maladroites mais dans l’ensemble, l’histoire est très bien écrite).
L’auteur a aussi piqué ma curiosité grace à une remarque d’un des chefs : ce chef sous entend que l’histoire d’Orianor n’est pas telle que les humains la connaissent et j’ai comme l’impression que les Rakhanes ne sont pas des personnages aussi plats qu’on pourrait le penser. Je suis assez fascinée par les chefs des Rakhanes qui semblent regarder de haut les humains, les traitant presque d’insectes arrogants et la remarque semble au final assez juste. Je suis donc assez curieuse de connaître la suite de l’histoire.
Je pense donc qu’à terme j’acheterai surement la suite. Il n’existe pour le moment que deux épisodes de sorti, version imprimée (à 5.5 €) ou numérique (2.75 €). Prix très raisonnable pour des épisodes de 70-80 pages. Et au moins 5 ou 6 épisodes en tout semblent prévus. Bref une découverte sympathique et un auteur que je pense suivre un peu :).
Précisèment, après un petit tour sur le net, l’auteur prévoit une vingtaine d’épisodes et pense aussi les rééditer dans des tomes plus conséquents une fois qu’il en aura écrit plus. Personnellement le format épisode de 80 pages (en numérique, apparemment le tome 1 fait 117 pages en version papier) me convient : moins d’attente entre deux épisodes et un prix plus raisonnable. Et le tome 1 a pile la bonne longueur pour vous mettre l’eau à la bouche 😀
Pour plus d’informations : site officiel : http://www.orianor.com/index.html