Tout d’abord je voudrais remercier Babelio et les éditions Urban Comics pour m’avoir fait découvrir ce comics par le biais de la masse critique de mars 2024.
Le lecteur découvre Supergirl au travers du regard de Ruthye, une jeune fille d’une planète lointaine, rencontrée dans une taverne où la super héroïne était venue se saouler pour fêter son anniversaire. Ruthye désire venger la mort de son père par un mercenaire mais Supergirl est obligée d’intervenir pour la protéger. Elles s’associent pour pourchasser le mercenaire au travers de l’univers …
Tout d’abord, coté graphismes, j’aime beaucoup les dessins de ce comics. Les décors sont magnifiques, pleins de détails et de couleur. Les auteurs s’en sont donné à cœur – joie. Un régal pour les yeux. Les auteurs parviennent à faire vivre ses différentes planètes, avec leur population spécifique à chacune d’entre elles. Il y a une grande diversité dans les races extraterrestres et un trait suffisamment fin pour leur donner une véritable expressivité.
L’histoire est intéressante et met bien Supergirl en valeur. On la découvre par les yeux de Ruthye, avec ses yeux de jeune provinciale issue d’une société assez rurale et traditionaliste. Supergirl l’accompagne dans sa quête de vengeance, lui faisait découvrir des mondes différents et des peuples qui peuvent être aussi bons qu’aussi mauvais que les humains et que son peuple d’origine. La voix off de la BD est celle de cette jeune fille, un regard presque innocent mais déterminé, de cette jeune fille à qui Supergirl veut apprendre à pardonner, à ouvrir les yeux sur les conséquences de la violence. Supergirl se révèle être un personnage fort, patiente et bonne. Elle a tellement vu de drames pendant sa jeunesse et ses voyages qu’elle essaie de laisser un monde meilleur…